J’ai un super super-pouvoir !
Je peux prendre une décision en un clin d’œil et c’est toujours la BONNE décision.
Trop bien, non ??
La bonne nouvelle, c’est que vous aussi vous avez ce pouvoir.
Il n’y a rien de magique dans tout ça.
Comment ?
C’est très simple, il suffit de décider en même temps que vous faites votre choix que quoi qu’il arrive «you’ve got your back ».
En même temps que je fais mon choix entre deux solutions, je choisis de me soutenir sur le long terme, de rester dans mon équipe. Je me promets qu’à la première difficulté je ne vais pas me dire «Ah, tu vois t’aurais du prendre l’autre, tu t’es encore planté, bravo » mais plutôt « bon, dans ce cas précis ce n’est pas la solution idéale mais comment peut-on faire maintenant qu’on y est pour que ça marche quand même ».
A titre personnel, je préfère largement prendre le risque de me tromper que de perdre du temps dans l’indécision.
NB : Et c’est également ce que recommandent les coachs spécialisés dans l'augmentation de la performance et de la productivité de leurs clients.
Quand on prend une décision, on est toujours gagnant.
Pourquoi ?
Si c’était la bonne ; on avance.
Si c’était la mauvaise ; on apprend de nos erreurs donc on avance AUSSI.
En revanche, il n’y a aucun bénéfice à rester dans l’indécision.
Réussir l’agrégation, ça se résume à exécuter une série d’actions nécessaires et suffisantes pour atteindre notre but.
Derrière chaque action, il y a une prise de décision.
Plus vite vous développerez votre capacité à prendre des décisions rapidement et sans regarder en arrière, plus vite vous arriverez à votre but.
On s’entraîne ?
Je vous invite, tout de suite maintenant à prendre une décision concernant votre préparation à l’agrégation. Il me reste 1 place dans mon programme « Les fondamentaux pour réussir l’agrégation » qui commence AUJOURD’HUI.
Est-ce qu’elle est pour vous ?
(Cliquer sur OUI ou NON)
OUI |
NON |
Faites vous le cadeau de prendre cette décision en un instant et de ne plus y repenser.
Bonne semaine,
Marie
Ma devise préférée : "Le succès est inévitable" Dans cet état d'esprit, j'ai créé une méthodologie simple pour réussir l'agrégation sans sacrifier sa vie personnelle. Si j'ai réussi à obtenir l'agrégation d'anglais sans avoir fait d'études d'anglais, vous le pouvez aussi.
En vacances, je me questionne beaucoup. L’éloignement géographique et le dépaysement total me permettent de prendre de la distance par rapport à mon quotidien. C’est grâce à ce pas de recul que les questions existentielles peuvent émerger. J’imagine que les miennes sont également les tiennes. Tu me diras… 🎴 Nous sommes au pays du soleil levant. Au Japon, la population est vieillissante et même en décroissance 📉 C’est assez saisissant de voir que nous sommes constamment entourés de vieux 👀...
C'est parti 🚀 pour les oraux. Vous avez été nombreux à me solliciter pour des conseils. J'ai eu du mal à n'en choisir QUE trois. Mais cela me tenait à coeur de vous donner du pratico-pratique. Pour ce qui est de la partie théorique, rappelez-vous que les rapports de jury, c'est la BIBLE. Conseil n°1️⃣ : Mieux vaut FAIT que par FAIT. 👉 Accepter de sacrifier une partie pour finir dans les temps Ma stratégie pour réussir les oraux est de viser le 10/20 pour ma présentation et d'aller gratter les...
Aujourd’hui j’ai dû faire un choix cornélien: consacrer 2h à ma newsletter ou corriger 4 copies du CAPES. Evidemment qu’il aurait été plus raisonnable de prioriser mes copies, mais j’avais déjà trouvé le sujet de mon Samedynamise; alors j’ai écouté mon coeur ❤️ Je regarde très peu la TV car je n’aime pas être inondée de pub mais je fais une exception pour l’émission “C’est à vous” sur la 5. Je prends même du plaisir à décortiquer les intermèdes publicitaires parce que je m’aperçois que je...