🚨 News alert 🚨


Je peux enfin te révéler mon projet top secret...

Pour marquer le deuxième anniversaire🎂 de "Samedynamise", j'ai décidé de lancer:

🥁🥁🥁 🥁🥁🥁 un PODCAST 🎤

L'an dernier, à la même date, j'avais rassemblé mes 54 premières newsletters dans un livret.

(Petite parenthèse: si tu t'en souviens, c'est que tu es un.e fidèle lecteur.ice. Merci à toi d'avoir continué à me suivre 🙏)

Cette année, j'avais envie d'aller vers mon média de prédilection : l'audio 🎵

Pour moi, il n'y a rien de plus génial que d'apprendre en marchant. C'est littéralement mon activité préférée.

Mais en plus d'être un loisir, cela a révolutionné mon quotidien.

Depuis que j'ai découvert cet univers, il n'y a plus de tâches rébarbatives. Chaque coup d'aspirateur est une opportunité de tomber sur une pépite.


💡 La minute théorique

Pourquoi j'avais envie de marquer le coup?

En coaching, je dis souvent qu'il faut s'obliger à regarder le chemin parcouru et non le sommet de la montagne.

🥳 Célébrer ses victoires est une manière d'y parvenir.

La première année, j'avais choisi de matérialiser ce chemin parcouru en publiant un livret pour rendre tangible le travail fourni.

Chaque semaine semaine, l'écriture de "Samedynamise" me prend environ 2h de travail. Au final, ça a donné un e-book de 146 pages !

👉 Du fait de notre éducation, on a tendance à minimiser nos exploits et se focaliser sur tout ce qu'on ne maitrise pas encore. Cela crée du découragement.

Un moyen pour rester motivé est de rediriger notre attention sur nos petites victoires du quotidien. On peut tout simplement en faire la liste chaque fin de semaine, si on n'a personne avec qui les partager.


I need your help 👀

Sans rentrer dans les détails, il se trouve qu'à cause de l'algorithme des plateformes de podcast, la première semaine de lancement est déterminante pour sa visibilité.

👉 C'est là que TU interviens.

Si tu veux m'aider à promouvoir mon nouveau bébé, voici la marche à suivre:

1) Ecoute un épisode en cliquant sur l'image ci-dessous

2) Abonne-toi

3) Laisse un commentaire ou un avis 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur la plate-forme de ton choix.

Je sais que je peux compter sur toi!

Bonne écoute.

Marie

🧑‍🎓 Marie MOTARD

Ma devise préférée : "Le succès est inévitable" Dans cet état d'esprit, j'ai créé une méthodologie simple pour réussir l'agrégation sans sacrifier sa vie personnelle. Si j'ai réussi à obtenir l'agrégation d'anglais sans avoir fait d'études d'anglais, vous le pouvez aussi.

Read more from 🧑‍🎓 Marie MOTARD
trouver l'equilibre qui me convient

En vacances, je me questionne beaucoup. L’éloignement géographique et le dépaysement total me permettent de prendre de la distance par rapport à mon quotidien. C’est grâce à ce pas de recul que les questions existentielles peuvent émerger. J’imagine que les miennes sont également les tiennes. Tu me diras… 🎴 Nous sommes au pays du soleil levant. Au Japon, la population est vieillissante et même en décroissance 📉 C’est assez saisissant de voir que nous sommes constamment entourés de vieux 👀...

matériel indispensable pour les oraux

C'est parti 🚀 pour les oraux. Vous avez été nombreux à me solliciter pour des conseils. J'ai eu du mal à n'en choisir QUE trois. Mais cela me tenait à coeur de vous donner du pratico-pratique. Pour ce qui est de la partie théorique, rappelez-vous que les rapports de jury, c'est la BIBLE. Conseil n°1️⃣ : Mieux vaut FAIT que par FAIT. 👉 Accepter de sacrifier une partie pour finir dans les temps Ma stratégie pour réussir les oraux est de viser le 10/20 pour ma présentation et d'aller gratter les...

Rien à perdre - Jonathan Anguelov

Aujourd’hui j’ai dû faire un choix cornélien: consacrer 2h à ma newsletter ou corriger 4 copies du CAPES. Evidemment qu’il aurait été plus raisonnable de prioriser mes copies, mais j’avais déjà trouvé le sujet de mon Samedynamise; alors j’ai écouté mon coeur ❤️ Je regarde très peu la TV car je n’aime pas être inondée de pub mais je fais une exception pour l’émission “C’est à vous” sur la 5. Je prends même du plaisir à décortiquer les intermèdes publicitaires parce que je m’aperçois que je...