Pour les lecteurs qui nous rejoignent, BIENVENUE!
Cette newsletter est la 3ème et dernière de la série sur les vacances de la Toussaint. Si vous voulez que je vous renvoie les deux premières. Envoyez-moi un mail 💌
Nous nous étions demandés quand et comment recharger ses batteries pendant les vacances sans culpabiliser?
👉 Stratégie: Planifier les plages de travail et les plages de repos.📆
Puis, je vous avais partagé mon moment de panique lors du bilan de mi-parcours:
"J'ai raté"
"je suis en retard"
"j'ai tout gaché"
"J'en ai fait trop ou pas assez"
👉 Stratégie #1: Changer de lunettes 👓 pour sortir du tout blanc ou tout noir.
👉 Stratégie #2: Ne pas laisser son passé déterminer son futur 🔮
Enfin, je vous avais promis un petit bilan, en fin de vacances, pour savoir si j'avais réussi à mettre en oeuvre ces stratégies.
Je suis très fière de moi car j'ai réussi à rétablir un certain équilibre ⚖️ et ne pas me laisser engloutir par la pensée perfectionniste.
Bien sur que je n'ai PAS réussi à tenir mon planning ET c'est OK.
Le but de la création d'un planning n'est pas de le respecter à la lettre, c'est d'y voir 👀 plus clair sur ce qu'on a envie d'accomplir et de se donner les moyens d'y arriver.
Je n'arrive jamais à tenir mes plannings de la semaine à 💯%. Mais je ça ne m'empeche pas de continuer, inlassablement, chaque semaine, car je sais AUSSI que ça me fait avancer dans la bonne direction, à un rythme 10 fois plus soutenu 🚀 que si je n'en faisais pas.
Bonne reprise et à samedi,
Marie
PS: Je suis curieuse. J'aimerais beaucoup connaitre le bilan que vous faites de vos vacances de Toussaint. Si vous avez quelques minutes à m'accorder, n'hésitez pas à répondre à ce mail.
PS: Pour les curieux comme moi, voici ce que j'ai réussi à faire dans la liste de mes envies que je vous avais partagée la dernière fois:
Ma devise préférée : "Le succès est inévitable" Dans cet état d'esprit, j'ai créé une méthodologie simple pour réussir l'agrégation sans sacrifier sa vie personnelle. Si j'ai réussi à obtenir l'agrégation d'anglais sans avoir fait d'études d'anglais, vous le pouvez aussi.
À l’époque, je pensais que ma prof de marketing était sadique. Imagine la scène : 🇲🇽 Mexique, mars 2003. Une salle de classe étouffante, ventilateur au plafond qui grince, soleil brûlant qui filtre à travers les stores 🌞. Nous sommes une vingtaine d’étudiants, un mélange de locaux et d’internationaux. Moi, je suis là prête à décortiquer des études de marché et des stratégies commerciales. Et soudain, la prof nous annonce, sourire aux lèvres : — « Pour la semaine prochaine, vous lirez El arte...
Je me pose deux questions : 👉 Est-ce que c’est toujours comme ça mais j’oublie d'une année sur l'autre ? 👉 Comment font les autres ? Parce que franchement… cette rentrée m’a laissée KO — et je n’ai même pas encore commencé à faire cours 😅 📓 Mon journal de bord Lundi Priorité à la rentrée des enfants et à la signature de mon PV d’installation. Le frigo ? Vide. Mais j’avais programmé une livraison, donc j’avais l’impression de maîtriser la situation. (Erreur de débutante.) Mardi Je n’ai assisté...
Je ne vais pas te refaire mon speech sur les neurosciences mais, en bref, ton cerveau d’humain aime ce qui lui est familier. Pourquoi? Parce que c’est prévisible et ça te rassure. Cela implique que même si c’est ta 26ème rentrée, tu ressens toujours cette petite pointe d’angoisse à l’idée de la reprise…surtout si, pour couronner le tout, ton EDT ne te convient pas. Changer de rythme, c’est dur pour tout le monde. Mais ça l’est encore plus pour les personnalités “psycho-rigides”, comme moi 😜....